C'est tous les matins le même train-train...
Ancien motard, j'ai adopté il y a quelques années de cela les transports en commun pour me rendre à mon travail, ceci pour des raisons tant économiques qu'écologiques.
J'ai rapidement été conquis par ce mode de transport, qui me permettait chaque matin non seulement de prolonger mes pensées oniriques de la nuit, de lire quelques œuvres littéraires, ou de me relaxer en écoutant de la musique, mais également et surtout de prendre des coups de foudre, en croisant des femmes que l'aube matinal rend toujours plus ravissantes.
Chaque matin, c'est un véritable plaisir que d'avoir à choisir sa place dans le train, en zyeutant l'air de rien, afin de trouver l'endroit stratégique qui me permettra de croiser le regard d'une femme charmante, ou d'observer de jolies jambes croisées.
Bon j'avoue, parfois, je suis victime du syndrôme "pourquoi ça tombe toujours sur moi"... Si tu ne connais pas, c'est un peu comme lorsqu'on prend place dans un train ou un avion, et que l'on espère (en vain) être à côté d'une charmante jeune femme souriante, et que finalement dans 90% des cas, on tombe soit sur une personne agée à l'odeur fort désagréable ou sur l'enfant qui bouge dans tous les sens.
Mais en général il ne se passe pas un matin, sans que mes yeux ne soient pas attirés par le charme d'un regard, d'une tenue, d'une démarche ou d'un visage souriant. Et lorsque je suis victime de ce coup du destin, le temps s'arrête comme par enchantement. Plus rien n'existe autour, mon esprit vagabonde, mon coeur s'emballe, une légère boule de bonheur se développe dans mon ventre. Tout est oublié, les malheurs de la veille autant que les peines à venir, car seul compte l'instant présent.
Et même lorsque le temps reprend son cours, lorsque ce bonheur temporaire me quitte à une station, un autre peut venir prendre sa place... C'est un balai perpétuel, un plaisir rituel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire